Le guide de votre bien-être à domicile

Tensiomètre

Actualités

La technologie pour le bien être des personnes âgées

De nos jours, les modes de communication évoluent à grande vitesse et si les jeunes arrivent à suivre, les personnes âgées ont souvent du mal à entrer en relation avec leurs proches via internet. Pour leur faciliter la tâche, les entreprises ne cessent de créer de nouvelles tablettes numériques adaptées et des téléphones portables faciles d’utilisation.

Un « Compagnon Digital »

Sous l’effet du grand âge, nous sommes tous exposés à la perte d’autonomie et aux effets des maladies chroniques. Pour lutter contre la solitude et la marginalisation des seniors dans une société vieillissante, l’entreprise Caresquare a créé « Mon Compagnon Digital », un écran tactile sans clavier ni souris qui facilite la manipulation par les personnes âgées. Cet outil informatique aidera les aînés à sauvegarder leur autonomie en ayant accès à internet, en communiquant par Skype, en disposant du service de partage de photos Picasa, en utilisant une boîte mail et en accédant à un agenda partagé.

Entrer en relation avec la famille

Outre la sensation d’évolution avec le temps, cette tablette tactile permet de faciliter les relations avec les proches et les familles éloignées. Avec la vidéoconférence, vous pouvez entrer en contact avec plusieurs membres de la famille qui seront soulagés de pourvoir vous observer via webcam.

Le suivi santé

Avec la promotion du maintien à domicile, les personnes âgées ont besoin d’avoir accès à la télémédecine pour le suivi de leur état de santé. Avec « Mon Compagnon Digital », elles bénéficient d’un appareil révolutionnaire doté de fonctions de suivi à domicile et connecté à tous les appareils médicaux indispensables pour une santé fragilisée : tensiomètre, balance, glucomètre, etc. Enfin, les données enregistrées seront stockées et envoyées aux services médicaux pour prévenir à temps une complication.